Impossible de venir à Marrakech et rentrer sans penses à vous amis, familles ou proches !!!!! Du cuire aux épices, babouches ou djellaba, tapis ou bijoux, le choix ne manque pas pour les connaisseurs !!
L’artisanat marocain …. Secret des maitres !!!
La vallée de l’Ourika
La vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux préservées au Maroc. Après avoir traversé la plaine fertile de l’Haouz et ses nombreux vergers plantés d’agrumes et d’oliviers, on arrive rapidement au bord des rives de l’oued Ourika avec en arrière-plan les imposants sommets de l’Atlas. Au km 34 on parvient au douar de Tnine de l’Ourika. Cette charmante petite bourgade est un centre névralgique de la région en raison de son souk tous les lundis.
Marakkech: la ville ocre
La visite nous emmène à travers l’histoire, la beauté et le charme de la ville « Ocre », Marrakech la mystérieuse nous dévoile son charme ; en passant par les Jardins Majorelle, la Medersa Ben Youssef et le palais Bahia…….
La Koutoubia : Est le prototype de la Giralda de Séville, construite en pierres roses, la décoration extérieure des différentes faces qui la composent varie et alterne arcs festonnés, peintures florales et entrelacs sculptés, son minaret surplombe la ville et la Palmeraie, et l'extrémité de sa pointe culmine à 77m Vue extérieure.
Repas : non Durée : 3h « y compris 02 arrêts » Connue dés le 14ème siècle sous le nom de MOGADOR et se vante encore de garder ce nom qui lui est cher, les paysages et vues panoramiques d’Agadir à Essaouira risquent de vous couper le souffle. La visite de la villa commence par son port de pêche, la traversée de la médina, ses ruelles animées
Sans repas C’est une route verdoyante à travers la beauté des paysages du Haut Atlas que vous traverserez, Les villages de Ait Ourir et Taddart en passant par le col de Tizi-N’Tichka (le plus haut sommet routier de l’Afrique du Nord) à la découverte du kasbah de Taourirt ancienne demeure de Glaoui Retour dans l’après-midi en passant par le village fortifie de Ait Ben Haddou.
Cascades d’Ouzoud
Sans repas Cette splendide chute d’eau de plus de 100 mètres de hauteur constitue l’une des attractions naturelles des plus remarquables de l’Atlas Marocain. Conduit parmi les oliviers au pied des cascades, ce sentier offre sur les chutes des points de vues de plus en plus rapprochées. On peut descendre presque au fond de la dépression où le torrent se précipite dans un bruit assourdissant. Un autre sentier permet de remonter jusqu’au haut de la chute, d’où la vue sur le gouffre est impressionnante.
Profil
Abdou
La vie est faite pour la découvrir, la vivre, la partager mais aussi l’aimer ….C’est ainsi ma devise : berbère de la vallée de Dadess, ayant fait des études supérieures et puis devenir Guide National Officiel, j’ai eu toujours cet amour envers mon pays...