Marakkech: la ville ocre

La visite nous emmène à travers l’histoire, la beauté et le charme de la ville  « Ocre », Marrakech la mystérieuse nous dévoile son charme ; en  passant par les  Jardins Majorelle, la Medersa Ben Youssef et le palais Bahia…….

La Koutoubia  :
Est le prototype de la Giralda de Séville, construite en pierres roses, la décoration extérieure des différentes faces qui la composent varie et alterne arcs festonnés, peintures florales et entrelacs sculptés, son minaret surplombe la ville et la Palmeraie, et l'extrémité de sa pointe culmine à 77m Vue extérieure.



Les Tombeaux Saadians :
Mausolée agrandi et embelli en 1590. De nombreux princes et princesses Saadiens y reposent sous des dalles de marbre, et on y trouve plusieurs salles décorées de portes en cèdre massif sculpté. Visite intérieure.

Le Palais Bahia :
Somptueuse demeure construite à la fin du XIXème siècle. La propriété est entourée d'un jardin de 8 hectares, abritant une succession désordonnée de luxueux appartements secrets s'ouvrant sur des patios. Aussi voit-on apparaître les bois, les plâtres et les stucs sculptés, à l'intérieur et à l'extérieur du palais. Visite intérieure.

Profil

Abdou

La vie est faite pour la découvrir, la vivre, la partager mais aussi l’aimer ….C’est ainsi ma devise : berbère de la vallée de Dadess, ayant fait des études supérieures et puis devenir Guide National Officiel, j’ai eu toujours cet amour envers mon pays...

Lire la suite

Newsletter

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
 
Top of Page